mai 2022 : La Loire à vélo

La Loire à vélo ! Depuis longtemps je rêvais de ce parcours le long d’un des derniers fleuves les plus sauvages ! Préparé pour mai 2019, le COVID est venu contrarié nos plans ! Cette année nous reprenons la préparation de notre parcours en espérant bien que rien ne va venir l’empêcher ! Nos vœux seront exaucés et le 16 mai 2022 nous prenons la route pour Nevers !
Nous partons à quatre, avec un couple d’amis et choisissons d’avoir une voiture qui suive, ce qui veut dire qu’à tour de rôle, nous roulerons en vélo trois jours puis le 4ème jour assurerons la logistique pique-nique (courses et choix du lieu) avec la voiture !
La Loire à vélo est un parcours cyclable d’environ 600 à 800 km selon les variantes suivies, allant de Cuffy (près de Nevers) aux plages de St-Brévin-les-Pins. C’est aussi la section la plus à l’ouest de l’EuroVelo 6 (véloroute de l’Atlantique à la Mer Noire). Il offre de superbes panoramas sur le fleuve et ses îles sauvages, bien entendu, mais aussi les fameux châteaux de la Loire, traverse des vignobles à flanc de coteaux, des villages de charme sans oublier des villes telles qu’Orléans, Blois, Tours, Angers ou Nantes.
Notre itinéraire :
16 mai : trajet vers Cuffy – visites de Nevers et Apremont-sur-Allier
17 mai : Cuffy – Couargues
18 mai : Couargues – Ousson-sur-Loire
19 mai : Ousson-sur-Loire – Ouvrouer-les-Champs
20 mai : Ouvrouer-les-Champs – Tavers
21 mai : Tavers – Chaumont-sur-Loire
22 mai : Chaumont-sur-Loire – CH Marcheroux
23 mai : Journée – pause
– 24 mai : CH Marcheroux – Savonnières
– 25 mai : Savonnières – Rigny-Ussé
– 26 mai : Rigny-Ussé – Saumur
– 27 mai : Saumur – Angers
– 28 mai : Angers – Florent-le-Vieil
– 29 mai : Florent-le-Vieil – Nantes
– 30 mai : Nantes – St-Brévin-les-Pins
– 31 mai : AR St-Brévin-les-Pins – Côte de Préfailles
– 01 juin : retour sur Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.