L’Otago central et ses grands lacs

Après le lac Te Anau et la région des Fjordlands, pointe sud-ouest de l’île, nous rentrons vers  le centre de l’île et l’Otago ! C’est celle des grands lacs, Lake Wakatipu à Queenstown, Lake Wanaka, Lake Hawea…

mais aussi des vraies stations de ski avec notamment Queenstown, la ville des sports extrêmes, ville très touristique située au pied du massif des Remarkables, où nous changeons complètement d’ambiance ! Contrairement à tout ce que l’on vient de traverser, c’est une authentique station touristique importante avec un business énorme autour de tout ce qui est sport extrême sur terre, dans l’air ou sur eau !
Le lendemain de notre arrivée à Queenstown, le 3 avril, nous partons pour une très belle randonnée qui doit nous emmener au sommet du Ben Lomond (1748m) après environ 7h de marche et environ 1000m de dénivelé positif. Mais nos efforts seront récompensés par le panorama spectaculaire sur le lac Wakatipu, les Alpes néo-zélandaises notamment la chaîne des Remarkables jusqu’aux sommets de Mt Aspiring National !

Puis le 4 avril, nous partons vers un autre grand lac, le lac Wanaka, non sans faire un premier arrêt culturel au Chinese Settlement (Arrowtown) !

Chinese Settlement
Chinese Settlement

Arrivés à Wanaka, nous prendrons les services d’un guide francophone qui nous fera découvrir une autre très belle randonnée dans Aspiring National Park : Rob Roy Glacier  track !

Le 6 avril, la route scénique vers le massif des grands glaciers nous ramènera vers la côte ouest : nos regards sont de nouveau fascinés par la mer de Tasmanie, les wetlands, sorte de marécages aux forêts humides impénétrables type subtropicale, remplies d’arbres natifs gigantesques remarquables et de magnifiques concerts aux « musiciens insaisissables »… ! Un véritable régal !

retour vers NZ : île du sud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.