Loire-à-vélo – Étape 9 : Rigny-Ussé – Saumur

Ce matin c’est Monique qui est de logistique voiture. Nous partons vers 9h direction Candes-Saint-Martin, premier rendez-vous touristique ! Nous y arrivons vers 11h.
Distance : 48 km / + 405 m / – 413 m / carte-profil / trace GPX
Le parcours jusqu’à Candes-Sain-Martin est vraiment très agréable, quasiment tout le temps en site propre ou parfois sur de toutes petites routes sans grande circulation. Un peu avant l’arrivée à Candes-Saint-Martin, nous rejoignons la Vienne que nous longeons jusqu’à l’entrée de la ville où nous retrouvons Monique. Celle-ci repart très vite vers Montsoreau. Quant à nous, nous posons nos vélos à côté de l’église Saint-Martin, collégiale fortifiée du XIIe siècle, classée monument historique, pour emprunter le sentier « panorama » qui n’en finit pas de monter !Mais nos efforts sont bien récompensés car arrivés en haut nous avons une table d’orientation et surtout une vue magnifique et très large sur la vallée, la Loire et la Vienne ! Nous redescendons, récupérons nos vélos pour… quelques mètres jusqu’au point de confluence de la Loire et de la Vienne !Nous enfourchons de nouveau nos vélos, direction Montsoreau, très joli village où nous pique-niquons et prenons notre café.

L’après-midi nous nous mettons d’accord pour un arrêt « tourisme » à Turquant, village troglodyte et où se situe le musée des « Pommes Tapées », curiosité qui nous intrigue ! La visite se révèle intéressante !

Puis ce sont les derniers kilomètres pour arriver vers 17h à notre chambre d’hôte, située rive droite de la Loire. Le soir visite de Saumur et restaurant »Le Montagnole » : très bien et très bon !

Hébergement : CH La Lambertine : Très bon accueil, très bien mais chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.