Loire à vélo – Étape 6 : Chaumont-sur-Loire – CH Marcheroux

Aujourd’hui le programme vélo est plutôt cool avec un petit parcours ! En effet l’après-midi est consacré à la visite très attendue du Clos Lucé ! Notre premier objectif est de retrouver Christian, de voiture aujourd’hui, au pied du château d’Amboise.
Distance : 27 km / + 237 m / – 185 m / carte-profil / trace GPX
Nous démarrons fort ce matin au départ de Chaumont-sur-Loire avec une bonne première côte ! Au village de Mosmes nous nous arrêtons quelques minutes pour admire le lavoir et la statue du paysan avec sa brouette que nous prenons en photo.

 

 

Ensuite de bonnes petites grimpettes nous attendent pour monter sur le plateau et rouler au milieu des vignes ! Certaines ont même le nom du cépage indiqué ! Puis nous arrivons au-dessus d’Amboise par le plateau des Chateliers, ancien oppidum d’Amboise. La piste est jalonnée de nombreux panneaux explicatifs très bien documentés et particulièrement intéressants !

Une belle descente nous emmène au pied du château ! Nous retrouvons Christian et mangeons dans un des nombreux restaurants. L’après-midi est consacré à la visite particulièrement intéressante et très attendue du Clos Lucé. Cela restera un des points forts de notre périple La Loire à Vélo avec le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire !

Après cette visite un petit tour dans Amboise, une pause rafraîchissante et nous reprenons nos vélos pour les … 5 km  de montée qui nous séparent de notre hébergement !

Hébergement : CH Auberge Forestière de Marcheroux, super, en pleine forêt, accueil très sympa, repas très bons, chambres très bien et cadre très reposants. A recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.