22 mai ~ 13 juin 2023 : la vélo Francette

Cette année nous avons choisi la vélo Francette pour notre itinérant vélo annuel ! C’est un parcours d’environ 600 km de Ouistreham à La Rochelle. Pour agrémenter le parcours avons prévu d’y ajouter le premier jour, un aller-retour de Pegasus Bridge  ~ Cabourg mais aussi de la prolonger sur l’île de Ré. Sur cette dernière nous restons 3 jours complets afin de faire le tour complet de l’île. Élue meilleure véloroute d’Europe en 2017, la vélo Francette traverse 7 départements, 3 régions et 3 parcs naturels avec une étonnante diversité de paysage : plages, vignes, bocage, forêt, gorges, lacs, grottes, marais, canaux, falaises, plateaux et même un peu de montagne ! Nous passerons, entre autres, par les plages du Débarquement. bocage, la Suisse Normande, la vallée de la Mayenne, les vignobles et châteaux du Val de Loire, les collines de Gâtine, le Marais poitevin. Nous partons sur un circuit un peu « escargot » afin de prendre le temps de découvrir le patrimoine particulièrement riche de ses régions avec 16 étapes de 45 km journalier en moyenne.

Le 22 mai départ très tôt de la maison, nous avons environ 640 km et 7h30 de route avec les pauses ! Celle-ci se passe plutôt bien et sans encombre même  en région parisienne ! Nous ferons un arrêt « photos » au pont de Normandie et prendrons même le temps d’en franchir une partie à pied et de regarder la vidéo intéressante proposée dans le hall d’accueil. Puis c’est l’arrivée à notre hôtel à Ouistreham. Après un bon repas « moules / frites » et une balade digestive sur la « Riva Bella » direction nos lits, histoire d’être en forme pour le grand départ de demain !

Hébergement : Hôtel L’Écailler ~ Ouistreham : accueil sympathique, simple mais correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.