Loire à vélo – étape 2 : Couargues – Ousson-sur-Loire

Ce mercredi matin c’est moi qui prend la voiture, histoire de reposer ma jambe gauche. Première direction la butte de Sancerre. Je retrouve vers 11h15, mes trois cyclistes sur la place principale de Sancerre où ils sont arrivés après une montée longue et raide ! Les restaurants nous « font de l’œil » et… nous nous installons à une table ! Le repas terminé nous faisons ensemble un rapide tour de la vieille ville, la tour de Bief n’étant pas accessible actuellement puis les cyclistes repartent direction Bonny-sur-Loire. Moi, je flâne un peu plus longtemps dans la vieille ville puis reprends la voiture avec comme objectifs : le château de Buranlure et la Grange pyramidale de Sury-près-Léré. En fait, les deux seront ratés !! Le premier parce que, mal indiqué, je n’ai pas vraiment réussi à l’atteindre et le second parce qu’elle se situe dans une propriété privée, donc à priori non accessible ! Je file sur Bonny-sur-Loire, perle de la Loire à vélo si l’on en croit les guides et où nous devons nous retrouver. En fait je serai très déçue et indique aux cyclistes que le détour et surtout la montée ne valent pas le coup ! Je décide, vu l’heure, de filer directement vers notre chambre d’hôtes à Ousson-sur-Loire où j’arrive vers 16h45. Installation, trempette dans la piscine… mon mollet gauche apprécie ! L’arrivée des cyclistes qui ont un peu galéré sur la route, se fait échelonnée : Christian, qui les croyait devant et a fonçait pour les rattraper vers 18h, Alain et Monique qui le pensait derrière eux et l’ont un peu attendu vers 19 !! Seconde journée à fortes émotions et… le périple ne fait que commencé !

Hébergement : CH La Chaumière, Ousson-sur-Loire : très bon accueil, chambres et lits , très bien, repas très bon. A recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.