Loire-à-vélo – Étape 8 : Savonnières – Rigny-Ussé

Aujourd’hui notre démarrage est très court, 7 à 8 km, jusqu’au château de Villandry, première visite de la journée et pas des moindres ! C’est Alain qui est de logistique voiture !
Distance : 29 km / + 209 m / – 216 m / carte-profil / trace GPX
La visite du château et surtout de ses jardins magnifiques nous prendra toute la matinée et du coup nous décidons de manger au restaurant accolé à l’entrée du château. Celui-ci, malgré son emplacement, n’est pas trop cher !

L’après-midi nous filons direction Langeais à environ 11 km en vélo ! Arrivés à La Chapelle-aux-Naux coup de téléphone d’Alain qui craint un problème de cardan sur la voiture… Un peu de panique à bord notamment chez Christian ! Nous nous retrouvons au pied du château de Langeais et ils partent tous les deux à la voiture pendant que Monique et moi visitons les alentours du château. Nous nous installons à une brasserie pour boire un coup en les attendant, lorsqu’un coup de téléphone de Christian m’annonce que finalement ce n’est pas le cardan mais, juste une roue mal vissée ! Tout se finit bien mais nous avons quand même frôlé la catastrophe ! Merci les « bonnes oreilles d’expert » d’Alain ! Nous repartons donc, rassurés, pour les quelques derniers kilomètres nous séparant de notre hébergement. C’est une voie partagée mais cette fois la route est très passante ! Ce sera finalement le tronçon « voie partagée » le plus circulant et le plus stressant de tout le parcours !

Une fois installés et douchés nous prenons la voiture pour aller jusqu’à Rigny-Ussé voir le fameux château de la « Belle au bois dormant » et manger. Notre restaurant « le clos d’Ussé » se trouve juste à côté du château et nous y mangeons très bien pour un très bon rapport qualité/prix !

Hébergement : CH Le Bourg Joli, Rigny-Ussé :accueil correct et chambres correctes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.