Jeudi 17 mars, 23h – Samedi 19 mars, 17h : Deux fois 11h de vol plus une attente de 6h dans l’aéroport de Canton ! Une telle durée oblige… j’avais téléchargé mon Kobo de trois romans qui me semblaient intéressants.
Je ne fus pas déçue par le premier que je tiens à vous présenter et à vous inciter à lire : On regrettera plus tard d’Agnès Ledig ! Un vrai bonheur à lire que j’ai dévoré pendant mon voyage et que je voulais partager !
Sinon le voyage s’est bien passé, pas stressée en ce qui me concerne grâce sans doute aux granules de mon médecin ! Nous atterrissons sain et sauf à Auckland mais pas très frais !
Première image d’Auckland : notre entrée dans l’aéroport !
Nous avons chaud ! Nous venons de quitter notre froid hivernal lorrain pour une chaleur moite de fin d’été ! Mais malgré cela et la fatigue, une fois installés, nous grimpons sur le Mont Eden, un des volcans entourant Auckland et un magnifique point de vue sur la baie !
Demain, de nouveau une heure d’avion pour rejoindre Christchurch et l’île du Sud où nous démarrons véritablement notre périple avec Akaroa, ancienne ville française (notre port d’attache pour 2 nuits) et la très jolie péninsule de Banks.
Trés beau, et vert !!!
Bizzzzzzzzzz