Loire à vélo – étape 4 : Ouvrouer-les-champs – Tavers

Aujourd’hui c’est Alain qui garde la voiture. Nous partons plus tôt que d’habitude : 8h45. C’est bien car c’est le matin que c’est le plus frais et le plus agréable de rouler. Direction Orléans mais sans y entrer, ni le traverser car c’est une trop grosse ville et que nous connaissons déjà !
Distance : 56.3 km / + 342 m / – 345 m / carte-profil / trace GPX
Délaissant Orléans, ce sera une étape un peu relax aujourd’hui avec peu d’arrêts touristiques. Par contre le parcours est vraiment sympathique car il suit quasiment tout le temps les bords de Loire. Une petite pause aux ruines du château de l’Isle dont il ne reste vraiment pas grand chose ! Son histoire est très lié au protestantisme et guerres de religion mais finalement c’est une crue de la Loire qui aura raison de lui ! Nous nous retrouvons pour le pique-nique à un point de vue sur  la Pointe de Courpain, un peu après avoir passé Orléans et la St-Hilaire-St-Mesmin. la Pointe de Courpain est le lieu de la confluence Loire / Loiret. Ce dernier est vraiment tout petit et il faut bien scruter pour repérer sa sortie à droite de la Loire ! Après le repas nous reprenons notre chemin vers Meung-sur-Loire où nous faisons une petite pause, à l’entrée de la ville devant une belle Toue cabanée ! Nous repartons pour notre dernier tronçon sans oublier d’admirer le beau pont de Beaugency : datant du XIIe siècle et long de 435 mètres, il est le plus ancien et le plus long des ponts de pierre édifiés sur la Loire. Nous sommes à notre chambre d’hôte à Tavers vers 16h15, contents d’arriver. En effet la journée a été finalement assez fatigante car beaucoup de vent de face, des gravillons voire des pavés à Meung-sur-Loire et encore beaucoup de moucherons ! Un passage à la piscine et une bonne douche nous « remettent à neuf » ! Nous prenons la voiture et direction Beaugency pour visiter un peu la ville et y manger.

Hébergement : CH Le Clos de Pont-Pierre, Tavers : accueil très symapthique, chambres très bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.