15 mai : rando ” Les Gorges de Vingeanne”

Aujourd’hui programme randonnée ! Nous avons prévu le circuit des Gorges de la Vingeanne. Le départ est prévu au village d’Aujeurres que nous rejoignons en voiture.

Distance : 18.4 km / +300 m / carte-profit du circuit /trace gpx

Arrivés au village d’Aujeurres, nous prenons le temps d’admirer la fontaine de la Peûte-Bête et d’en lire sa légende sur un mur du lavoir. Quelques passages seront un peu délicats du côté de grosses fermes où les sentiers sont particulièrement glissants et glaiseux ! Peu après le village d’Aprey, nous trouvons le sentier menant vers les Gorges de Vingeanne. A l’entrée des Gorges nous tombons sur des véritables champs d’Ails des Ours ! Pique-nique un peu rapide à l’entrée du Bois de Charmois car sous une petite bruine “bretonne” ! Lors de sa traversée, nous nous trouvons dans un univers un peu surnaturel, le bois étant particulièrement humide, sombre et rempli de mousse ! En en sortant nous tombons sur un passage délicat au niveau de la ferme de Servin : un sentier étroit très glissant et glaiseux ! Le reste du parcours qui nous fait traverser une grande partie de la forêt d’Auberive sera sans problème et plutôt agréable.
Après être revenus à la voiture nous décidons de faire un léger détour par le château de Prangey avant de regagner notre chambre d’hôte.

Une réponse à “15 mai : rando ” Les Gorges de Vingeanne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.