Abel Tasman et Les Marlborough

Nous voici pour 5 jours dans cette belle région ensoleillée ! Notre programme :

– Une journée pour découvrir une partie du Abel Tasman National Park.
– Une journée pour  découvrir la côte des Marlborough, Nelson et Picton.
– Deux jours de randonnées sur le Queen Charlotte Track
– Une journée pour revenir sur Picton et traversée le détroit de Cook en direction de Wellington et de l’île du Nord.
Samedi 9 avril : Réveil matinal aujourd’hui nous prenons le water taxi dès 8h pour nous faire déposer à Awaroa et faire une des plus belles parties du Abal Tasman Coastal Track. Nous avons ainsi le plaisir de découvrir cette partie côtière du parc de deux façons : du bateau pour l’aller et du sentier terrestre pour le retour ! Un sentier agréable, des échappées sur la mer superbes, une météo idéale pour marcher…. que du bonheur !


Dimanche 1er avril
: direction Picton et les Marlborough Sounds ! Ce sont des presqu’îles et îles constituant plein de petits fjords en bordure du Détroit de Cook !  Nous faisons la route tranquillement car nous avons peu de kilomètres. Nous choisissons la route scénique côtière qui offre des vues splendides et uniques sur tous les bras de mer ! Nous nous arrêtons à Nelson pour visiter la ville et y faire notre pause-déjeuner


Nous continuons notre route jusqu’à Picton, lieu de notre hébergement du soir. Nous traversons vignes, vergers notamment les plantations de kiwis !
Le lendemain, lever encore plus matinal car il faut garer la voiture pour deux jours et se présenter au water taxi pour 7h30 ! Un peu de stress mais celui-ci disparaît très vite une fois sur le bateau ! Direction la baie de Ship Cove où nous démarrons notre randonnée ! Ship Cove / Meretoto (pour les maoris) est une crique abritée splendide et historique : elle est chargée d’histoires pour les Maoris et par James Cook qui y a établi sa base et est entré en contact avec les maoris ici. De nombreux tableaux expliquent ces différentes histoires culturelles mais en anglais ! C’est aussi le départ du célèbre Queen Charlotte Track dont nous allons faire une petite moitié sur 2 jours !

Jour 1 : Ship Cove – Fourneaux logde Jour 2 : Punga Cove – Eatwells Lookout

 Ce fut deux jours de dépaysement total dans une nature sauvage et splendide ! Un vrai régal ! 

Mercredi 13 avril : Nous reprenons le bateau taxi ce matin pour un retour sur le continent à Picton et c’est avec un pincement au cœur que nous quittons cette île du sud que nous avons tant appréciée !


Logistique un peu stressante avec changement de voiture et prise du ferry pour l’île du nord et le port de Wellington ! Que nous réserve cette île beaucoup plus peuplée ? Les 3/4 des 4,5 millions de néo-zélandais habitent effectivement sur l’île du nord ! Des paysages certainement très différents mais certainement tout aussi impressionnants, notamment avec les nombreux volcans et sources géothermales…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.