6ème jour : Piste des cotonniers vers campement Mako.

Départ pour Nicole et Christian, à la pile électrique à 6h30 vers Dandé, village situé  sur le plateau d’où jaillit la cascade. La piste est très caillouteuse et rapidement très raide. Pourtant, en chemin ils croisent de nombreux écoliers descendant à toutes jambes vers l’école et rencontrent d’autres personnes grimpant avec leur vélo sur l’épaule !!!!! Ils sont habitués !!! Le spectacle du lever de soleil est somptueux ! Françoise et Pierre y ont renoncé, craignant le manque de souffle. Ils en profitent pour visiter le village et sa place et achètent 4 nouvelles mangues ! Heureusement que Marc avait donné le prix, ce qui évite de se faire avoir ! 9h30, retour de Nicole et Christian et départ vers le marché de Kédougou. Marc nous y guide, nous présente les produits et négocie pour nous divers achats : calebasses, coton peint à l’indigo (spécialité de Kédougou), beurre de karité nature. Nous repartons pour Bandafassi pour le déposer et prendre congé de lui ! Il cède gentiment à Françoise son hamac acheté chez Balingo.
Nous reprenons la route pour notre campement de Mako par la piste des cotonniers. Malheureusement les champs de coton sont récoltés depuis décembre, nous ne verrons que quelques balles le long de la route, en attente du camion pour aller à l’usine d’égrainage ! Nous avons la chance d’observer les ruches en paille installées dans les arbres à la façon de Marc ! Nous arrivons au campement de chasse de Mako, bien secoués, pleins de poussière ocre (de latérite) vers 13h30. Repas à l’occidentale puis balade le long de la Gambie après un passage à la piscine et quelques brasses pour se rafraîchir.
Le soir apéro pastis et dîner avec des francolins grillés !!
Retour aux cases vers 21h30 et shampoing avant de se coucher, nos cheveux étant couleur latérite !!!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.