La « Tongariro Alpine Crossing »

Ce matin lever très matinal : petit déjeuner à 6h15 pour un départ en navette à 7h ! Au programme …
la célèbre randonnée sportive, Tongariro Alpine Crossing, qui nous fait traverser des paysages fantastiques, lunaires entre trois volcans actifs célèbres de Nouvelle-Zélande, et admirer notamment le fameux volcan Ngauruhoe, encore appelé Dôme du Motor pour les fans du Seigneur des Anneaux ! Nous nous en sortons plutôt bien avec 7h de marche pauses comprises.. elle est donnée pour 6 à 8h sans pause.
Nous avançons dans des paysages imposants, impressionnants, très minéraux mais extraordinaires ! Les paysages sont tellement époustouflants que j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner les photos dans l’énorme stock fait à nous deux !!

Une fois de plus nous avons eu de la chance avec la météo : un temps idéal pour marcher, ensoleillé sans être trop chaud ! Le lendemain pluie, nous n’aurions pas pu la faire ! Nous roulions vers Rotorua notre destination suivante, cela ne nous a pas trop gêné ! Avec Rotorua nous allons vers un autre paysage étonnant et insolite : les aires géothermales ! 

retour vers NZ : île du nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.