Loire à vélo – Étape 7 : CH Marcheroux – Savonnières

Ce matin nous quittons Marcheroux pour rejoindre Savonnières, notre hébergement du soir. C’est moi qui suis de logistique voiture aujourd’hui. Les trois cyclistes partent direction Bléré pour rejoindre la piste cyclable qui suit le Cher jusqu’à Savonnières. Je ne peux, malheureusement, aujourd’hui vous offrir la trace GPX n’ayant pas fait le circuit en vélo mais en voiture ! Après avoir fait quelques photos-souvenirs de nos très agréables chambres d’hôtes, nos trois cyclistes partent direction Bléré pour rejoindre la piste cyclable qui longe le Cher.

Je les suis de près. A Bléré arrêt logistique pour préparer le pique-nique. Puis je repars pour la visite que j’ai en vue : la Pagode de Chanteloup. Arrivée à l’entrée, une longue allée me sépare de la Pagode avec un kiosque où l’on me demande 10€50 pour juste admirer la vue d’en haut ! Cela me paraît un peu cher le point de vue !! Je reprends la voiture donc en direction du parc de la Bergeonnerie à Tours, lieu de rendez-vous pour notre pique-nique de midi. L’accès en voiture n’est pas évident mais après trois tentatives je finis par trouver le chemin pour arriver au parking à la fois proche de la piste cyclable et proche du lac. En attendant les cyclistes je cherche une éventuelle table de pique-nique. J’ai beau chercher je suis dans un parc sans table de pique-nique aussi bizarre que cela puisse paraître ! A leur arrivée, nous mangeons donc sur un banc face au lac, sans trop traîner, l’objectif de la journée étant d’arriver suffisamment tôt à notre hébergement pour visiter le château d’Azay-le-Rideau l’après-midi. Après eux, je repars avec comme but la visite du prieuré de Saint-Cosme. Lui aussi sera difficile à trouver car Google Maps m’envoie sur un chemin « piéton ». Mais avec un peu de persévérance,  j’y arrive ! Quelques photos et il est temps que je reprenne la voiture pour ne pas être en retard à notre chambre d’hôte. J’y arrive vers 14h15. Quant aux cyclistes, ils vont passer devant sans… s’y arrêter ! Ils hésitent mais ne voient pas la voiture et en plus, je me suis trompée d’adresse sur le fichier excel ! Arrivés à Savonnières, ils font demi-tour !! Ils arrivent pas très contents !

Leur douche prise, nous filons en voiture visiter le château d’Azay-le-Rideau. Entouré d’eau, celui-ci nous apparaît très beau dès notre arrivée ! Nous apprécions aussi la visite de ses intérieurs. Puis nous terminons au restaurant Les grottes à Azay-le-Rideau, restaurant troglodyte… très bon !

Hébergement : Chambre d’Hôte La Grange, Savonnières : Très bien, très bon accueil. Situé directement au bord de la piste cyclable. Nous recommandons sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.