7 mars : rando Bicqueley, les deuilles

Aujourd’hui nous ne partons direction les Vosges comme d’habitude mais beaucoup plus près direction Bicqueley, au sud de Toul. C’est une randonnée « nature » qui doit nous permettre d’observer et d’admirer les deuilles ou résurgences temporaires, et les nivéoles, petites fleurs bulbeuses amoureuses de ces coins humides !
Distance : 21 km / 550 m / carte du circuit / trace GPX

Nous nous retrouvons dans un premier temps à Bicqueley où nous attends notre guide du jour, Jean-Paul. Nous le suivons jusqu’au parking prévu pour le départ de la randonnée en lisière du Bois de Bicqueley. Notre premier arrêt est à la deuille d’Ochey ! Celle-ci est belle et bien garnie. En regardant bien attentivement on devine les bulles des résurgences ! Sur les quatre deuilles nous en verrons deux bien garnie, une sans rien du tout et la dernière avec un niveau d’eau particulièrement faible, alors que mi-janvier elle bouillonnait de façon spectaculaire ! Par contre nous aurons la chance de voir beaucoup de nivéoles encore bien fleuries pour certaines.  Ce fut une randonnée essentiellement forestière, avec très peu de dénivelés mais très agréable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.