jeudi 18 nov. : rando Rehaupal – cascades de Tendon

Ce jeudi matin nous nous retrouvons sur le parking de Rehaupal où le jeune maire nous accueille supervisant nos stationnements ! Il fait froid et la journée s’annonce plutôt brumeuse mais sans pluie !
Distance : 17.3 km / + 600 m / carte-profil du circuit / trace gpx
Nous démarrons notre boucle par une bonne petite grimpette (balisage croix rouge). Une pause « banane » près d’une croix un peu mystérieuse ! Apparemment il s’agirait dune personne décédée en 1841 ! Nous y avons surtout une vue. Nous poursuivons par un sentier anneau jaune vers le prochain point d’intérêt : les roches de la Moulure, un beau chaos de pierres ! Nous repartons après quelques de minutes de pause vers les fameuses cascades de Tendon. Le sentier forestier est très beau avec un muret en pierre bien conservé. Nous passons d’abord à la « Petite cascade », celle dont le site est, à l’avis de beaucoup de personnes dont moi, le plus joli. Puis ce sera la descente vers la « Grande cacsade » suivie d’une belle remontée vers notre lieu de pique-nique. Et là nous sommes tous contents car Patricia, qui mène cette rando, nous a trouvé un restaurant, le restaurant de la Grande Cascade., qui nous accueille très gentiment moyennant consommation de boisson. Le repas au chaud est bien apprécié ! Nous avons fait la plus grosse partie de la boucle et lorsque nous repartons il nous reste, en gros 7 km à faire. Nous démarrons par le col de Bonne Fontaine, le sentier croix bleu, et enfin le sentier croix verte qui nous ramène par la Hutte Morel aux voitures.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.