3 mars : rando Roches de la Moulure et cascades de Tendon

Aujourd’hui nous sommes un dimanche et partons découvrir de nouveau de belles cascades, celles de Tendon. Merci beaucoup à Pascale et Évelyne pour leurs belles photos qui agrémentent cette page !
Distance : 15km /  635 m / carte du circuit / trace GPX
Nous nous retrouvons au parking de l’école de Tendon d’où nous démarrons. Nous nous élevons rapidement ce qui nous donne de belles vues sur Tendon et sa vallée.

Celle montée dure jusqu’au site des roches de la Moulure. Nous y arrivons par le sentier « disque vert » et nous débouchons directement face à une roche énorme dressée et semblant en équilibre ! Ce site est vraiment à la fois étrange et beau.

Nous continuons dans de beaux sentiers très agréables à marcher avec des murets recouverts de mousse ! Après une pause devant une ferme pour admirer petits chevreaux et de magnifiques oies, nous arrivons à la Grande Cascade ! Il y a beaucoup moins de monde que ce que nous craignions et d’un commun accord nous nous installons sur les rochers au pied de la cascade pour pique-niquer tout en admirant le site !

Après une bonne pause repas et photos nous repartons « anneau rouge » par le bois de la Brostille et le belvédère de la roche éponyme avec deux bonnes grimpettes, courtes mais raides ! Après le point de vue du rocher de la Brostille, nous entamons une grosse descente « anneau rouge  » plutôt raide vers la Petite Cascade. J’ai une préférence pour celle-ci, le site étant plus sauvage que celui de la grande cascade.

Un léger retour sur nos pas pour reprendre le sentier « disque bleu et disque vert » nous ramenant à nos voitures à Tendon. Pas de bar à Tendon c’est donc à Cheniménil que nous nous arrêtons prendre un verre ensemble pour clore cette belle journée !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.