VF-05 : Pont d’Ouilly ~ Flers

Etape 05 : Pont d’Ouilly ~ Flers
Distance : 31.2 km / + 402 m / – 262 m / carte-profil / trace GPX
Aujourd’hui c’est moi qui suis de voiture ! Après les courses pour le pique-nique, je file au moulin de Ségrie. Le site est joli mais rien à voir avec les paysages d’hier !! Je suis un peu déçue d’autant plus que, malheureusement, la Maison du Paysage est fermée ! Je prends quelques photos intéressantes puis repars direction le village pittoresque de La Carneille. Je repère une zone de pique-nique agréable puis pars reconnaître le circuit découverte du village en attendant les cyclistes. Ceux-ci arrivent vers 11h ! Du coup nous faisons le circuit découverte du village avant de nous poser pour manger ! Après la visite de l’église nous nous installons dans le parc. C’est une bonne pause repas suivie même d’une sieste pour les cyclistes ! Ceux-ci repartis, je me dirige vers la basilique Notre-Dame de Recouvrance. Elle est assez jolie et vaut, finalement, le petit détour ! Puis je me rends à l’hôtel où j’arrive tôt, vers 14h30 ! Pour pouvoir avoir les clés de la chambre il faut déjà payer l’intégralité… cela ne me plaît déjà pas ! La personne à l’accueil est pas très sympa, elle semble de plus ne pas être capable de prendre des décisions et s’en réfère sans arrêt au propriétaire qui est… à Paris !!  Vers 15h les cyclistes arrivent. vélos rangés dans le local fermé à clé de l’hôtel, douches prises nous voilà partis visiter le château de Flers et son parc. La visite du château est intéressante ainsi que l’exposition de photos dans la cour. Puis nous partons à la recherche d’un restaurant. Ce sera une crêperie finalement ! De retour à l’hôtel une désagréable surprise nous attend ! Une soirée mémorable nous attend ! Une petite porte en bois au fond du local vélo et donnant sur la rue a été défoncé et les 2 vélos VTT de nos copains envolés ! Nous sommes weekend de pentecôte.. autant dire aucun moyen de louer d’autres vélos ! Nous sommes plutôt mal surtout que nous ne faisons que commencer notre périple ! Pendant que Monique et Christian discutent avec le propriétaire de l’hôtel qui, apparemment, n’en n’a rien à faire, Christian part fouiner dans le quartier qui ne lui plaisait pas trop ! Bientôt il tombe sur ce qi ressemble à un squat en bout de rue, il y rentre et là… miracle il tombe sur nos deux vélos planqués dans un vieux local en attendant de partir plus loin sans doute ! Plus de peur que de mal nous récupérons les deux vélos sans dommage, seuls quelques outils ont été dérobés dans la sacoche ! Enfin nous pouvons aller nous coucher tranquillement sans avoir d’abord stocker les vélos dans le hall de l’hôtel fermé à clé la nuit ! Nous n’étions pas seul comme cyclistes, un groupe d’anglais important sur le retour, un autre groupe de cyclistes des Yvelines… donc en tout une bonne vingtaine de vélos dans le hall ce fut un peu du délire !

Hébergement : Hôtel Le Galion à Flers : accueil pas sympa, problème de sécurité pour les vélos, propriétaire à Paris, hôtel à fuir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.