rando Bruyères – la montagne des Fourmis

Aujourd’hui nous nous retrouvons à Bruyères pour une randonnée facile mais insolite avec la montagne des Fourmis et son parcours pédagogique.
Distance : 16.8 km / + 480 m / carte-profil du circuit / trace GPX
Nous démarrons par le sentier « losange jaune/rond vert » en direction du cimetière où nous faisons une petite halte pour observer les tombes liées à la guerre de 14/18. Puis nous continuons par le sentier « triangle rouge » vers la table d’orientation de la Grande Avison. A l’entrée de la forêt nous admirons la statue de l’hymne à la joie de l’ogre d’Avison !  La suite du sentier nous amène jusqu’au site très agréable de l’étang du Pointhaie et de ses libellules.Nous décidons d’ailleurs d’en faire le tour. Nous poursuivons vers le belvédère des roches du Pointhaie où nous pique-niquons. L’après-midi notre randonnée sera agrémentée par le passage aux arbres remarquables des « sept frères », aux 2 monuments américains de la seconde guerre mondiale rendant hommage à des soldats japonais habitant les USA et engagés sous le drapeau américain.
  

 

 

 

 

 

Puis nous terminerons cette belle randonnée par la découverte de la montagne aux Fourmis, de ses gigantesques sculptures de fourmis et de ses panneaux pédagogiques malheureusement pas toujours faciles à lire, certains étant un peu abîmés !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.