23 sept. : col Hannebrunnen – Schnepfenriedwasen

Nous terminons cette escapade vosgiennes en beauté avec une magnifique randos aux nombreux beaux points de vue et une météo ensoleillée ! Programme de la journée : le col d’Hannenbrunnen, le Schnepfenriedwasen et le Klintzkopf !
Distance : 16 km / + 527 m / carte-profil du circuit /trace gpx
Départ en voiture de l’auberge vers le col d’Hannenbrunnen. Sur la route, à un moment, nous avons une vue spectaculaire et bien nette sur les Alpes bernoises ! Je regrette de ne pas avoir stopper la voiture pour immortaliser ce beau cliché ! Toute la matinée le sentier balisé rectangle blanc-rouge est plutôt tranquille avec de petites montées mais descendant globalement jusqu’au restaurant de la station de ski de Colmar, le Schnepfenriedwasen. Celui-ci est ouvert et nous accepte avec nos pique-nique contre consommations. C’est une pause repas bien agréable et reposante avant le programme de l’après-midi plus « hard » que celui du matin ! De belles grimpettes nous attendent ! Une fois bien restaurés nous repartons donc avec des premières petites montées vers le col de Platzerwaesel (1183m), puis une montée plus accentuée pour arriver au Nonselkopf (1257 m), suivi du Lauchenkopf (1314 m). Une bonne descente pour mieux monter au dernier sommet le Klintzkopf (1330 m). Il n’y a pas de mots pour exprimer ce que l’on ressent à l’arrivée ! La vue à 360° est juste extraordinaire, exceptionnelle et récompense largement nos efforts ! Nous faisons une bonne pause pour en profiter un maximum et avons du mal à en repartir tellement c’est beau ! Nous retrouvons le point de vue sur les Alpes bernoises mais beaucoup moins nette que ce matin, la brume de chaleur les estompant. Nous nous décidons à redescendre vers nos voitures par le col d’Oberlauchen.
Nous rentrons comblés sur Nancy en échafaudant déjà des plans pour notre prochaine escapade vosgienne !