30 sept. : rando Les Roches de Valtin

C’est pour une très belle randonnée que nous partons ce jeudi matin. Nous nous retrouvons à 9h30 au parking de l’étang des Dames au Rudlin.
Distance : 14,2 km / + 722 m / carte-profil du circuit /trace gpx
       La météo est avec nous ! Nous montons rapidement par un petit sentier forestier (croix bleue) vers Ciregoutte où nous retrouvons les sentier croix rouge qui nous mènera par le col du Sifflet jusqu’à la très belle Chaume de Sérichamp où nous pique-niquons face à un très beau panorama ! En début d’après-midi nous repartons en descente vers le Valtin par le triangle jaune. Peu après notre redémarrage nous tombons sur un personnage bien particulier !
Puis nous arrivons au point fort de la journée avec le passage aux Roches de Valtin dont nous avons une vue superbe sur la vallée du Valtin et le village du Valtin !


 


Puis c’est la descente caillouteuse et un peu technique (triangle rouge) vers la vallée, l’Ermitage et l’étang des Dames (croix verte)
où nous attendent nos voitures !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.