11 juin : Lux – Esbarres


Distance
: 69,8 km / +218 m / -209 m / carte-profil / trace gpx

Ce matin nous partons en vélo directement de l’hôtel, Alain étant lui de voiture. Le contournement de Chalon-sur-Saône se fait particulièrement bien grâce à leurs trottoirs cyclables ! Trajet facile et agréable en grande partie encore le long de la Saône.L’arrivée à Verdun-sur-le-Doubs où Alain nous attend pour le pique-nique avec la vue sur le confluent Saône / Doubs est très belle ! Pique-nique agréable sur la place ombragée près de la capitainerie, un petit café et s’est reparti avec comme prochain rendez-vous Seurre. Un peu après Mont-lès-Seurre la signalisation est peu visible, si bien que l’on rate la bifurcation vers Chazelle mal indiquée ! C’est très dommage car, au lieu de longer la Saône sur la piste cyclable nous terminons jusqu’à Seurre sur une route relativement passagère !! Nous y retrouvons Alain pour se promener dans les ruelles du bourg à la recherche du Jacquemart et du Couvent des Ursulines. Il fait chaud et nous prenons le temps d’un rafraîchissement avant de repartir pour notre hébergement d’Esbarres.

HébergementChambres d’Hôtes Au Magnolia : très bon accueil avec rafraichissements à l’arrivée, repas très copieux et très bons, chambres très confortables. Une adresse de plus à recommander.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.