12 juin : Esbarres – Audelange


Distance
: 45,5 km / +162 m / -120 m / carte-profil /trace gpx
Première étape courte de nouveau… En effet nous nous donnons rendez-vous à Saint-Jean-de-Losne à environ 4 km !
Une fois retrouvé Christian qui nous y attend, nous faisons la promenade des ports assez longue.


Puis retour aux vélos direction Dôle notre prochaine pause “touristique” pendant que Christian, lui, part à la recherche d’un coin sympa pour notre repas de midi. Nous le retrouvons à l’écluse de Belvoye à l’entrée de Tavaux, ville où il nous a déniché un restaurant. Nous y retrouvons la péniche Danièle qui semble, décidément nous suivre ! Un employé des Voies Navigables passant par là nous indique une piste cyclable toute neuve, la “voie de la Bresse Jurasienne” qui nous permet d’y aller en évitant les routes et la circulation intense du centre ville. C’est super !


Après un repas très correct et peu cher, nous repartons pour Dole, très proche. La ville nous surprend très agréablement : elle se révèle belle, très intéressante et mérite vraiment notre pause !


En particulier dans la collégiale Notre-Dame de Dole, nous parcourons une exposition particulièrement admirable d’un “”chemin de vie” sculpté en bois ! Ce travail a demandé 6 ans au sculpteur Gérard Rougemont. En voici quelques-uns en photos :

Hébergement : La Ferme d’Audelange : Accueil sympathique avec un rafraîchissement à l’arrivée. Repas très bon. Ambiance très rustique, mais chambres et lits confortables .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.