24 mars : Kaysersberg : vers Trois-Epis et les vignobles

Après avoir déposé nos affaires dans nos studios respectifs nous nous retrouvons à l’entrée de Kaysersberg pour notre première rando.
Distance : 16,5 km / + 695 m / carte-profil du circuit /trace GPX

Notre randonnée commence par la chapelle St-Wolfgang (balisage croix bleue), chapelle en hauteur de l’autre côté de la route. Puis le sentier monte vers le carrefour dit de la « chapelle Flieger ». En fait il ne reste qu’une statuette marquant l’emplacement d’un oratoire. En continuant sur notre balisage croix bleue, une longue montée nous amène jusqu’à la Roche du Corbeau, belvédère magnifique avec kiosque, table de pique-nique, soleil… Nous décidons de nous y arrêter pour notre pause repas. Juste en face nous apercevons notre point culminant de l’après-midi… le monument du Galtz ! Après une bonne pause « repas », nous descendons très légèrement vers la station des Trois-Epis, station climatique et lieu du plus célèbre culte marial d’Alsace, créé suite à une apparition en cet endroit de la Vierge Marie en 1941 ! Une dernière montée vers le fameux monument du Galtz, surnommé « le Corcovado alsacien » (en référence au Christ rédempteur qui surplombe Rio de Janeiro) car il est orienté vers la ville de Colmar qu’il semble bénir. La vue de sa plateforme est magnifique ! Puis, pour redescendre à nos voitures, nous suivons le disque bleu qui surplombe sur la fin du parcours les vignobles de Kaysersberg. Arrivés suffisamment tôt nous en profitons pour visiter et flâner dans la ville bien décorée pour Pâques ! Par contre la ville est complètement déserte ce qui nous fait un drôle de ressenti tellement nous sommes habitués à la voir bondée de touristes !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.