13 mai : GR4 : Entrevaux – Amirat

Etape 12 : Entrevaux – Amirat
13 km / +973 m / -578 m / carte du circuit /trace GPX
Aujourd’hui il y aura peu de photos car la météo ne sera vraiment pas au rendez-vous ! En partant nous croisons notre restauratrice du soir, la propriétaire du Chaméléon ! Encore un jeune couple qui se reconvertit !  Grosse discussion suite à sa proposition de prendre dans sa voiture une partie de nos sacs car elle va faire ses courses à Amirat… Finalement nous décidons de les garder ! Un coup d’œil au viaduc et à la turbine, reste d’une ancienne usine électrique, puis nous démarrons une bonne et longue grimpette qui nous amène à un col-carrefour. Là nous décidons de quitter le GR4 officiel pour suivre un PR qui nous rallonge mais monte et descend plus en douceur nous évitant une grosse descente dans la vallée pour remonter ensuite ! Par contre dès la fin de la matinée la pluie suivie de grêle nous surprend ! Jour de chance encore pour nous…. au hameau La Colle une terrasse couverte et non fermée nous permet de manger non seulement à l’abri de la pluie mais avec table et bancs ! A peine séchés et repartis, la pluie revient de plus en plus forte et ne va plus nous lâcher ! Nous arrivons vers 14h30 au gîte, trempés jusqu’aux os ! Nous attendons, gelés, un certain temps avant que la propriétaire du gîte vienne nous ouvrir. Nous allumons tous les radiateurs et faisons grâce à notre voisine, la table d’hôte le Chaméléon, qui nous fournit en bois, une bonne flambée dans la cheminée ! Nous apprécions particulièrement et étalons nos vêtements un peu partout pour les faire sécher ! Le repas du soir fourni par le Chaméléon est bon mais le petit déjeuner du lendemain matin sera un peu juste pour moi !

Hébergement : Gîte L’Estelle, gîte communal avec dortoir et une grande salle avec cheminée. Correct sans plus. Nous avons trouvé anormal et très regrettable que le chauffage n’est pas été mis en route dans la matinée, l’espace est grand, donc long à se réchauffer !
Repas : table d’hôte voisine le Chaméléon, bon mais la quantité parfois un peu juste, surtout pour le prix. Le rapport qualité/prix n’est pas vraiment au rendez-vous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.