14 mai : GR4 : Amirat – Aiglun

Etape 13 : Amirat- Aiglun
18,5 km / +953 m / -1210 m / carte du circuit /trace GPX
Ce matin le ciel semble un peu plus clément et, en plus.. les habitudes changent (sic!) avec pour départ une bonne descente jusqu’au hameau de Collongues !
  Le chemin est détrempé, glaiseux, la terre colle aux chaussures et les alourdit, c’est assez pénible ! Pour une fois nous sommes contents de retrouver le goudron ! Pour tout arranger la pluie est de retour ! Après Collongues nous remontons vers le hameau de Mujouls. Nous croisons le maire, très sympathique, avec lequel nous prenons le temps de bavarder. Il nous indique notamment un refuge de chasseurs ouvert où nous pouvons nous abriter pour la pause de midi. Ce sera super ! Non seulement il nous permet de manger à l’abri de la pluie mais en plus, il nous offre un feu de cheminée bien agréable pour nous sécher et nous réchauffer ! Nous traînons espérant l’arrivée d’une éclaircie pour la suite… mais la pluie semblant installée pour durer il nous faut bien repartir ! C’est une longue descente tantôt forestière, tantôt caillouteuse qui nous attend. A l’approche des Tardons, l’indication du GR4 nous échappe, si bien que nous continuons sur la route plus longue et surtout moins agréable ! Normalement le GR4 descend pour remonter dur sur le hameau d’Aiglun mais cette remontée correspond à notre descente du lendemain matin. Du coup, vu la météo nous décidons de suivre la route à mi-hauteur. Ce sera un bon choix nous évitant de faire 2 fois le même trajet et surtout nous permettant de découvrir la cluse d’Aiglun et son pont sur l’Estéron : un site grandiose. Aiglun, notre étape du soir et village pittoresque : les rues sont en fait des rues-escaliers qui aboutissent très souvent directement chez les gens !

Hébergement : l’Auberge de Calendal : accueil très sympathique, repas bon, très bon rapport qualité/prix. A recommander

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.