29 octobre : rando circuit de Pierre d’Appel

Ce matin, pourtant veille de confinement, nous nous retrouvons que quatre pour profiter d’une dernière randonnée avant on ne sait quand (!!) au départ du carrefour des Pestiférés. Au programme un circuit autour de la Pierre d’Appel.
Distance 18,7 km / + 645 m / carte du circuit /trace GPX
                             La météo annoncée a rebuté beaucoup de personnes et pourtant c’est une relativement belle journée que nous aurons et l’on peut dire sans pluie ! Seules quelques minuscules gouttes viendront nous rafraîchir 10 min à la sortie de notre pique-nique ! Dès le départ du carrefour des Pestiférés, nous amorçons une montée assez prononcé jusqu’à la roche du Renard puis le belvédère de la Tête de Répy et sa table d’orientation ! Vue magnifique sur Raon l’Etape. Les points d’intérêts suivants la Roche du Coucou et son point de vue, un petit détour vers le Menhir des Lèches, la Roche des Corbeaux  puis les cupules du Chaudron des Fées avant d’arriver au site de la Pierre d’Appel ancien oppidum.

cupules de la roche Chaudron des fées
Vue magnifique sur Etival-Clairefontaine de la Pierred’Appel
Pierre d’appel vue du dessous

Puis c’est la grande descente jusqu’au Café du Pont à Etival-Clairfontaine où nous prenons notre pique-nique à l’abri. Le retour, l’après-midi se fera par une remontée plus douce que notre descente du matin. Un premier aller-retour raide jusqu’à la Roche du Bouc, autre très beau belvédère sur Etival-Clairefontaine et sa vallée.

Roches de Faucompierre


Après le col de la Trace nous longeons la belle barre rocheuse des Roches de Faucompierre puis s’ensuit une belle descente jusqu’à notre parking du carrefour des Pestiférés.

 

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.