2 et 3 septembre : 2 jours au Champ du Feu

Ce mercredi 2 septembre nous nous retrouvons au village de Belmont pour une escapade de deux jours avec hébergement à l’hôtel du Champ du Feu en formule gîte. Nous avons au programme 2 belles randosMercredi : distance 16,6 km / + 650 m / carte du circuit / trace GPX
Le circuit prévu est le grand tour du Champ du Feu en passant notamment par la crête des Myrtilles, le col de la Charbonnière, le Château de La Roche, Belfosse et retour à Belmont.
Arrivés à notre gîte, nous sommes quelques-uns à aller « refaire nos jambes » dans la piscine de l’hôtel : moment particulièrement apprécié ! Puis nous nous retrouvons pour un repas « gastronomique » dans la salle de restaurant de l’hôtel. Repas dont je me souviendrais longtemps, le jeune serveur renversant mon assiette dans mon dos au moment de me servir !! 

Jeudi : distance 17,5 km / + 758 m / carte du circuit / trace GPX
Après une nuit bien réparatrice et un petit déjeuner dans notre gîte nous voici repartis en voiture jusqu’à Natzwiller, point de départ de notre randonnée du jour. Le circuit commence en longeant le ruisseau la Serva jusqu’à une série de cascades éponymes. Alors que nous montons vers le domaine skiable de la Grande Serva, qu’elle ne fut pas  notre surprise en attendant siffler une marmotte ! Arrêt et observation : non, nous ne rêvons pas ! Nous avons bien une marmotte qui pose pour la photo dans le pré juste à côté de nous ! De toute évidence pas farouche, elle se laisse tranquillement photographier ! C’est bien la première fois que j’observe une marmotte dans les Vosges !!  Après un passage devant l’hôtel du Champ de Feu le sentier nous emmène jusqu’à une belle table ronde qui nous tend les bras pour notre pause pique-nique et nous offre au point de vue magnifique ! L’après-midi nous nous dirigeons vers le Col de la Perheux où nous faisons un aller-retour de la montée au Mont Saint-Jean pour un autre beau point de vue. Nous poursuivons jusqu’à la Grotte du déserteur où une autre belle table nous attend pour une pause « goûter » cette fois-ci, avant le retour au parking !
Au final, une escapade de deux jours bien sympathique avec une météo ensoleillée et deux belles randonnées !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.