16 juin : Rang – Montreux-Château


Distance
: 51,7 km / +234 m / -162 m / carte-profil / trace gpx
Ce matin je ne souhaite pas reprendre en vélo la route nationale très fréquentée ! Aussi nous  mettons mon vélo sur la voiture pour rejoindre l’Isle-sur-le-Doubs, entrée de l’Eurovélo 6 ! Monique et Alain étant partis par erreur en sens inverse, nous les attendrons une demi-heure !
Une fois réunis nous nous mettons en route avec comme premier rendez-vous le musée Peugeot de Montbéliard-Sochaux. Il fait une chaleur torride ! Entre Dampierre-sur-le-Doubs et Montbéliard, nous disons au revoir au Doubs pour suivre désormais le canal du Rhône au Rhin. La piste cyclable le suit et contourne Montbéliard tout en longeant des parcs magnifiques. Par contre le passage à prendre pour aller au musée bien indiqué sur la trace n’est pas facile à trouver et à prendre. C’est un passage particulièrement étroit que nous devons monter à pied ! Une fois la passerelle SNCF traverser nous arrivons sur la voie verte vers Belfort qui nous amène au Musée. Nous arrivons vers 13h30, juste à temps pour pouvoir être encore servis au restaurant du Musée (il arrête de servir à 14h). La visite de celui-ci est très intéressante et nous en sortons que vers 16h45. L’air est encore étouffant ! Il nous reste une bonne vingtaine de km à parcourir dans des endroits sauvages et jolis. Nous arrivons pour 19h à notre hébergement, vannés par la chaleur ! Plongeon rapide mais réparateur dans la piscine, une douche et nous voici partis pour le restaurant-péniche conseillé par notre hôte : repas excellent.

Hébergement : Maison Curiale : accueil très sympathique, chambres confortables, piscine agréable. A recommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.