15 juin : Laissey – Rang

Distance : 53,3 km / +290 m / -260 m / carte-profil / trace gpx
Après un petit déjeuner un peu frugal, nous voici partis pour notre première étape vers Baume-les-Dames. C’est un  parcours superbe, sans doute un très plus beaux de cette Eurovélo.
La piste suit le Doubs qui s”écoule tranquillement entre des collines couvertes de bois et des falaises ! Après une visite de Baume-les-Dames, nous nous offrons une pause dans une pizzeria qui s’avèrera excellente ! L’après-midi la piste continue de suivre les méandres du Doubs, avec de très belles vues mais aussi… de belles côtes !! Arrivés à l’Isle-sur-le-Doubs, nous partons directement sur une route rouge très fréquentée notamment par des camions car elle conduit à l’entrée sur A36 ! J’essaie alors de récupérer ma trace faite sur Google Maps avec Christian. au début c’est très bien mais elle arrive à un moment sur une piste montante et très caillouteuse. Nous récupérons alors la route mais nous elle est moins fréquentée car nous avons dépassé l’embranchement vers l’autoroute. Nous roulons sur la piste d’arrêt d’urgence avec précaution car elle est très gravillonneuse ! Nous sommes heureusement tout proche de notre chambre d’hôte où nous arrivons entiers mais stressée en ce qui me concerne ! Je vais directe dans la piscine me rafraîchir et surtout me détendre. Notre hôte nous conseille un restaurant à l’Isle-sur-le-Doubs où nous ferons un excellent repas !

Hébergement : Les Charmettes à Rang : bon accueil, très belles chambres, belle piscine. Seul bémol, l’accès peu évident par rapport à la piste de l’Eurovélo, mais difficile de trouver un hébergement dans ce secteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.