Ce matin nous partons pour notre dernière randonnée de ce séjour tout en sachant que la météo risque de beaucoup nous perturber. Heureusement la pause de midi est prévu à la ferme auberge d’Uff-Rain !
Distance : 8.5 km / + 360 m / carte-profil / trace GPX
Nous partons du parking de la station de ski de Schnepfenriedwasen. Nous suivons le beau chemin de crête disque bleu qui passe par plusieurs sommets : le Schnepfenriedkopf, le Nonselkopf et le Lauchenkopf en récupérant au passage, au col de Platzerwaesel, Christian qui y a posé sa voiture là au cas où… la pluie nous embêterait trop l’après-midi ! Après le Lauchenkopf nous nous dirigeons vers le col et refuge d’Hahnenbrunnen puis par le sentier rectangle rouge-blanc-rouge nous filons vers la ferme auberge d’Uff-Rain. Les différentes salles sont déjà bien pleines mais une grand table nous attend au milieu de la salle principale.
Le service est un peu long vu le monde mais nous sommes bien installés au chaud ! Le repas est excellent ! Après cette bonne pause nous nous apprêtons à repartir mais dès que nous mettons le nez dehors il commence à pleuvoir très fortement ! Nous nous réfugions de nouveau dans le restaurant et pendant que Christian emmène les chauffeurs récupérer les voitures nous prenons un second café au chaud !
Notre weekend randonnée se termine donc à la sortie de cette repas à la ferme auberge d’Uff-Rain, chacun repartant en voiture chez soi.