15 mai : rando FA Buchenwald – Petit ballon – Steinberg

Ce matin nous partons pour une journée où la météo devrait, à peu près nous épargner ! La randonnée devrait être très belle, avec de beaux points de vue si la météo le veut bien puisque nous montons au Petit Ballon puis passons au lieu insolite des rochers du Steinberg !
Distance : ± 15 km / ± 600m / carte-profil / trace GPX
Nous nous garons tout près de la ferme-auberge de Buchwald et commençons notre randonnée dans un épais brouillard ! Très rapidement nous nous arrêtons devant ce qui reste du Téléphérique allemand de Wasserbourg au Petit Ballon ! Le sentier monte jusqu’à la ferme auberge du Strohberg  avant de descendre par le sentier triangle bleu dans le vallon d’Hilsen. Puis nous prenons le sentier rectangle blanc-jaune, sentier qui commence par un bon raidillon. celui-ci nous amène jusqu’à la ferme-auberge de Rothenbrunnen.

Nous sommes très contents de pouvoir nous y abriter pour notre pique-nique. Nous sommes particulièrement bien accueillis par les propriétaires à qui j’avais demandé l’autorisation en amont. Ils nous ont installé des tables recouvertes de nappe. Leur tarte myrtille est spécialement appréciée ! Après cette agréable pause nous repartons et nous attaquons à la montée au petit Ballon, toujours dans le brouillard plus ou moins épais selon les moments ! Dommage… notre point culminant de la randonnée ne nous offrira pas une vue spectaculaire aujourd’hui ! De belles vaches pacifiques nous observent tranquillement ! Après le Petit Ballon c’est parti pour la boucle des mégalithes du Steinberg, énormes blocs granitiques dressés sur le dos de la montagne ! Après ces beaux rochers nous démarrons la descente finale vers nos voitures. nous réservera encore une surprise : une rencontre : des chevaux avec un tout jeune poulain qui tête encore sa mère ! Ce fut une dernière belle pause avant l’arrivée à nos voitures !

Finalement même sans le soleil ce fut encore une très belle randonnée qui se termine autour d’un excellent repas à la ferme du Grand Hêtre.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.