Dimanche 2 juin après avoir confié au car, nos bagages à Yves et Jeanne puis dis au revoir à tout le monde nous enfourchons nos vélos direction premier hébergement à Rochefort. Il est 8h30 environ lorsque nous quittons Damvix. Le parcours se fait sur de très agréables petites routes quasiment sans voitures et longeant souvent des canaux. par contre le revêtement est souvent loin d’être roulant : rustines, nids de poule,…il faut bien regarder où nous roulons ! Nous traversons très peu de « vrais » bourgs et après notre pique-nique au site du Marais du Roy nous aurons du mal à trouver de quoi faire notre pause « café ». Finalement ce sera à Aigrefeuille, seul véritable bourg avant Rochefort !
L’entrée dans la ville de Rochefort se fait sans difficulté par de belles pistes cyclables et le choix de l’arrivée par le port s’avèrera un bon choix : piste cyclable le long de la Charente et de la Corderie Royale très agréable. Nous arrivons à notre chambre d’hôte à 14h30 ce qui laisse, après la douche, largement le temps de nous promener dans les beaux quartiers de la ville et de visiter le musée de la Corderie Royale que nous n’avions pas fait lors de la Vélodyssée ! Celui-ci est très intéressant ! Nous assistons à une démonstration de fabrication de corde !
Hébergement : CH La Reposante : Accueil très sympathique, chambre très bien, petit déjeuner copieux et très bon. Nous recommandons sans problème.
Restaurant Cap Nell : Nous y dînons le soir. Le repas est très bon et nous avons vue sur le port !