Jeudi 1er mai : Donauwörth ~ Ingolstadt – 66 km – trace gpx
C’est une assez grosse étape qui est prévue aujourd’hui ! En effet, elle commence fort avec de bonnes grimpettes sur les 25 premiers km ! Du coup les « arrêts-visites » seront moins nombreux ! Nous quittons Donauwörth par le chemin du vieux port où nous retrouvons le Danube ! Nous rencontrons beaucoup plus de monde sur la piste … le grand WE de 4 jours n’y est pas pour rien ! Mais 98% sont des vélos électriques qui nous dépassent nous donnant l’impression d’avancer à la vitesse d’un escargot en bonne cagouillarde que je suis ! Une première petite pause au château de Leitheim, ancienne résidence d’été des abbés du monastère de Kaisheim et aujourd’hui hôtel de luxe. La vue de sa terrasse est superbe ! Nous repartons direction Neuburg où un château vaut, apparemment, le détour. Arrivés à Neuburg, nous faisons effectivement, une grande pause café et visite du château. Celui-ci est grand, joli mais ses particularités très intéressantes sont surtout les fresques magnifiques dont sont recouverts les murs d’une des façades et l’existence d’une grande grotte très originale !
Après cette visite, nous reprenons les vélos, la piste un peu « tape-cul » mais jolie longe le Danube puis passe en forêt et enfin retrouve le Danube pour l’arrivée à Ingolstadt, ville d’Audi !! Nous sommes logés loin de la vieille ville cette fois-ci ! Après le vélo c’est de la marche à pied qui nous attend, relativement agréable malgré tout puisque nous traversons un grand parc qui nous amène presqu’au cœur de la ville !
Piste : 50% asphalte, 50% gravillons. Quelques parties « tape-cul » notamment en forêt et sur les digues ! Par contre longe beaucoup le Danube.
Hébergement : Hotel Bauer Garni : hôtel mal situé, un peu loin de la vieille vile, complètement à l’opposé du musée Audi alors que l’on a des billets gratuits pour ce musée ! Nous sommes en plus mal reçus ! 0/5

























