6 novembre : rando Longemer – Balveurche

Ce matin nous avons donc rendez-vous au parking près de la base nautique du Lac de Longemer pour un départ de randonnée à 9h15.
Circuit 1 : distance 16.5 km / ± 600 m / carte-profil / trace GPX
Circuit 2 : distance 12 km / ± 400 m / carte-profil / trace GPX
Le groupe un peu plus « sportif » démarre le premier sous la conduite de notre amie Patricia direction le belvédère de la Roche Boulard. Ça grimpe bien ! Arrêt au belvédère de la Roche Boulard pour admirer le point de vue sur le lac de Longemer et la ville de Xonrupt-Longemer.
Après cette petite pause, nous continuons à monter de façon plus douce vers Balveurche. Arrivés au pied de l’auberge un dernier « coup de cul » nous attend pour un aller-retour jusqu’au point de vue de Haut-Gazon. Nous aurons bien du mal à trouver le point de vue entre tous les arbres ayant poussés !

Puis c’est la redescente vers l’auberge où nous devons retrouver l’autre groupe pour pique-niquer ensemble dans une salle bien chaude ! Celui-ci bien qu’ayant un circuit plus court et plus facile que nous arrive derrière nous ! Nous sommes tellement bien installés que nous prenons notre temps pour déguster notre pique-nique mais aussi les tartes myrtilles de la maison ! C’est notre groupe qui repart en premier, direction le col des Trois Places puis la route forestière de Balveurche suivie de celle de Belbriette.

Nous terminons cette belle randonnée tôt au grand plaisir de ceux qui ont déjà programmé dans leur tête un plongeon dans la piscine de l’hôtel avant le repas ! 

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nous nous retrouvons tous vers 19h pour l’apéritif dans la salle de restaurant pour fêter les anniversaires ! le repas est excellent et apprécié de tous. Puis au dessert ce sont deux belles omelettes norvégiennes surmontées de bougies qui arrivent et sont entourées des « nominés » pour la photo traditionnelle ! Une belle première journée qui se termine en beauté !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Certains auront encore le courage de descendre au village, histoire de digérer le repas avant de se coucher et pourrons admirer une belle statue un peu particulière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.