9 juin : FV06 St-Martial-de-Valette – Thiviers

Étape 06 : St-Martial-de-Valette – Nontron
Distance : 42,67 km / +531 m / -414 m / carte-profil / trace GPX
Au lever c’est une fine pluie qui nous attend ! Du coup nous attendons un peu avant de démarrer, espérant qu’elle s’arrête rapidement ! Le départ est dur… cela monte sérieusement mais j’y arrive en m’arrêtant toutefois de temps en temps, histoire de reprendre mon souffle ! Comme hier nous retrouvons une très belle piste agrémentée de panneaux photos ! Milhac-de-Nontron possède une église fortifiée dont on peut bien voir la chambre de défense en haut de la façade occidentale de l’église.

Après une accalmie, la pluie se renforce… heureusement nous arrivons à Saint-Pardoux-la-Rivière où nous nous réfugions dans un café bruyant certes mais à l’abri ! J’en profite pour téléphoner au château de Puyguilhem, que nous souhaitons visiter, pour savoir s’il connaît un restaurant dans son secteur. Et là, miracle… non seulement il en connaît un qui ne nous décevra pas d’après lui, le « Pas du Chat », à Villars, mais… en plus, celui-ci se trouve à 900 m du château ! Effectivement ce fut une très bonne adresse, un excellent rapport qualité/prix et un service très accueillant ! Une adresse à garder dans nos « tablettes » ! Nous y arrivons bien mouillés et donc contents de se mettre à l’abri et de pouvoir se sécher tout en mangeant. Le repas est excellent, le service rapide et attentionné. Nous prenons notre temps car, dehors, il pleut de plus en plus fort ! Finalement, vers 14h45 la pluie semble s’arrêter et nous en profitons pour reprendre les vélos. Nous pouvons sécher nos selles grâce à l’initiative gentille de la serveuse de nous apporter un torchon ! La visite commentée du château est très intéressante mais, le guide passionné, ne ménage ni ses explications, ni son temps !

Nous repartons à presque 17 heures passé mais avec un grand soleil ! Du coup nous décidons de prendre au plus court pour rejoindre directement Saint-Jean-de-Côle , une petite « merveille » que nous voulons absolument visiter.

Tout ceci nous fait arriver à notre hébergement à 19h30 ! C’est la première fois que nous arrivons si tard ! Le repas de notre hôte sera correct et fatigués nous rejoignons rapidement notre chambre d’où nous avons une très belle vue sur les environs !
Hébergement : CH La Fontaine du Mas à Thiviers : Maison pleine de charme, accueil très sympathique et chambres très bien. Nous recommandons sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.