24 janvier : Col d’Oderen – Chalet Forgoutte


Notre rendez-vous ce matin est au col d’Oderen. Nous nous y retrouvons à 7. Trois autres copains, suite à un contre-temps, se retrouvent à Bussang ! 

Distance 121 km / +400m / carte du circuit / trace GPX
Nous démarrons par une montée asse soutenue vers le col du Page. Puis un chemin suivant assez bien les lignes de niveau nous amène jusqu’au chalet des Vaudés où nous faisons notre pause « banane » ! La seule difficulté si l’on peut dire est la traversée de nombreux petits cours d’eaux où il est parfois difficile de ne pas mouiller les raquettes, entraînant des paquets de neige collante sous les pieds et des raquettes pesant « 1 tonne » !! Nous attendent deux surprises à l’arrivée au chalet Forgoutte ! La première nous retrouvons nos trois copains « égarés » du matin qui ont réussi de Bussang à rejoindre le chalet. La seconde est le monde sur place ! Le chalet est plein, il y a du monde dehors…. Mais les personnes à l’intérieur ayant quasiment fini vont nous laisser rapidement et gentiment leur place. Nous faisons du feu dans le poêle ce qui est particulièrement apprécié ! L’après-midi sera plus sportive que le matin ! En effet pour nous éviter une descente suivie d’une montée et raccourcir compte-tenu du couvre-feu, Patricia en accord avec le groupe prend le sentier balisé cercle bleu coupant le passage au parking de l’Hermitage Frère Joseph. Mais la surprise sera un sentier en balcon parfois étroit et surtout des arbres tombés en travers du sentier peu évidents à enjamber avec les raquettes ! Finalement après cette descente sportive qui nous laissera de bons souvenirs, nous arriverons à nos voitures à 16h45 ! Difficile d’être à 18h à Nancy !!

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.