Fin du périple… Tôt ce matin nous prenons le bus jusqu’à Cannes pour Pascale et Laurent et Grasse pour nous ! Nous souhaitons la visiter pour des raisons différentes : Moi parce que je ne le connais pas, Christian parce qu’il y a habité, jeune, pour un stage, quelques mois chez une tante. Pour lui c’est une sorte de pèlerinage ! Rendez-vous est donné à la gare de Cannes en fin d’après-midi pour notre retour au bercail ! Au détour des ruelles du vieux Grasse nous passons devant une vitrine de boutiques de flacons de parfums : je suis scotchée… En bois, ils sont tous plus jolis les uns que les autres ! Je craque et en achète un ! Puis nous allons jusqu’à la cathédrale Notre-Dame du Puy d’où nous avons une vue plongeante sur les toits de Grasse et les montagnes environnantes !
Nous déambulons dans les rues étroites du Vieux Grasse à la recherche pour Christian de la maison de sa tante ! Gagné… dans la rue Tracastel il en reconnaît la fenêtre qui le ramène un « certain » nombre d’années en arrière !
Nous terminons notre visite sur la Place aux Aires (ou place du Marché) où nous admirons la Tour de l’Horloge, des beaux balcons en fer forgé et où nous prenons notre café avant de rejoindre la gare !