Ce jeudi nous partons pour une randonnée sur la thématique de la permaculture. Au programme une petite randonnée le matin sur les crêtes au-dessus du clos Malpré à Senones puis repas et présentation de la permaculture à l’eco-gîte Saint-Prayel à Moyenmoutier.
Le matin la température est encore supportable et le chemin souvent ombragé, ce qui rend la randonnée agréable. Nous montons jusqu’au carrefour des quatre bancs où nous empruntons le sentier montant jusqu’au promontoire de la Roche Mère Henry d’où nous bénéficions d’un point de vue magnifique sur les crêtes vosgiennes séparant l’Alsace et la Lorraine, la vallée du Rabodeau, Senones et son abbaye… Nous sommes sur le « sentier mémoire de la Roche Mère Henry », point stratégique en 14/18 et nous passons devant de nombreux vestiges de la 1ère guerre mondiale.
Revenus aux voitures nous nous rendons à l’eco-gîte Saint-Prayel à Moyenmoutier où nous sommes accueillis pour le repas. L’après-midi explication sur la permaculture en direct du jardin du propriétaire. La chaleur est accablante ! Compte tenu de l’heure tardive et de la chaleur, notre rando prévue en après-midi se passera devant le verre de l’amitié à Moyenmoutier !
Coucou ! Merci à toute l’équipe et à toi pour m’avoir accompagné dans cette nouvelle aventure permalienne ! Bien amicalement ! Bises daniel