Laurent Mauvignier, Continuer

Une femme seule face à la dérive de son fils adolescent ! Pas possible pour elle de l’accepter ! Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter. Elle décide de tout laisser derrière elle, son confort, son travail, pour partir chevaucher à travers les montagnes du Kirghizistan seule avec son fils, espérant le retrouver et retrouver peut-être aussi le fil de sa propre histoire…..
Un périple difficile, plein d’embûches mais avec de très beaux moments de partage et peut-être au bout….. des retrouvailles ?
Un livre sur le courage, la tolérance, l’altruisme ! Un livre au message fort : continuer, ne pas baisser les bras, ne pas désespérer !

Quelques beaux passages :
« Aller vers les autres, si on ne le fait pas un peu, même un peu, de temps en temps, tu comprends, je crois qu’on peut en crever.
Les gens, mais les pays aussi en crèvent, tu comprends, tous, si on croit qu’on n’a pas besoin des autres ou que les autres sont seulement des dangers, alors on est foutu. »
– « Quand le présent vous comble, pourquoi aller chercher demain ce qui s’accomplit chaque jour ? »
– « Mais en fait elle tient bon, elle continue toujours, elle tombe et se relève, et elle reprend, infatigable […:…] alors à ce moment-là il est au bord de reconnaître qu’il en est bouleversé, il pourrait, oui, s’il n’avait pas si peur d’avouer qu’il aime sa mère, s’il n’était pas effrayé à l’idée de l’aimer.. lui qui sait si bien qu’aimer et accepter est plus difficile que haïr et rejeter »

Mes livres « coup de cœur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.