Cette année encore nous décidons d’aller au Carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines. Le cru 2017 nous réserve toujours de belles émotions, par contre le nombre de toiles exposées est nettement moins important que d’habitude ! C’est d’ailleurs ce qui nous permettra de voir dans la journée les expos de Sainte-Marie-aux-Mines plus celles de Lièpvre ! Nous ne serons pas déçus car ce sera parmi les plus belles expos que nous verrons de la journée !
J’ai photographié les œuvres qui m’ont le plus « fasciné », notamment une artiste roumaine que j’ai particulièrement appréciée dont voici quelques-uns de ces tableaux-patchworks :
Au Temple de Sainte-Marie-aux-Mines se trouve comme les autres années une exposition sur les Amish, à l’origine du Patchwork, et devant un magnifique buggy, l’attelage traditionnel des Amish !
C’est toujours très difficile de sélectionner parmi toutes les merveilles que l’on a pu admirer mais impossible de tout présenter ! Donc les quelques photos de patchwork que vous pourrez admirer dans le diaporama ci-dessous ne représentent qu’une infime partie des beautés du carrefour et ce sont bien sûr mes yeux et ma sensibilité qui les ont sélectionnées… !
Va voir aussi ce site vu par une copinette qui me l’a envoyé
www.ianberry.org
ça me donne des idées pour réparer un jean 🙂
Merci pour ces photos, mais tu dis qu’il y en avait moins que les autres années alors que ma copine Martine (du club de Patch) m’a dit le contraire ?????
Biz
Tout est une question d’appréciation ! Mais nous avons réussi, dans la journée, à tout voir sans se presser à Sainte-Marie-aux-Mines et à faire les 4 expositions de Lièpvre ! D’autres personnes croisées nous ont fait la même réflexion !
Sinon merci pour ton adresse de site intéressant.
Biz