rando Dabo : le circuit du Dieu Baldur

C’est par une journée froide mais ensoleillée que nous partons ce jeudi matin ! C’est une randonnée en deux parties avec repas au fameux restaurant d’Haselbourg ! C’est la deuxième fois que nous y venons profiter de son excellent menu à un prix défiant toute concurrence !
distance : 15.3 km / + 555 m / carte-profil / trace gpx
Nous nous retrouvons tous au Petit Ballerstein d’où nous démarrons notre randonnée. Celle-ci commence par un sentier forestier bordé de rochers le long desquels nous admirons de splendides stalactites formées par le froid ! C’est un spectacle étonnant et féérique !

Nous descendons dans la vallée que nous traversons à Schaeferhof et remontons sur l’autre versant ! Le chemin est longé de très beaux rochers. Cette montée devait normalement nous faire passer par par les incontournables maisons troglodytiques du Falkenfels, habitées jusqu’au début du XXème siècle... mais cette année problème ! Leur accès est fermé à cette période ! Nous continuons donc notre chemin jusqu’au village d’Haselbourg. Édifié sur un piton rocheux, à pic au-dessus de la vallée, Haselbourg, est un village en forme circulaire, qui fut construit à l’emplacement d’un oppidum romain.

Nous arrivons au restaurant vers midi, celui-ci est plein à craquer mais ayant réservé, notre table nous attend. Après le repas nous repartons par le sentier cercle jaune direction  Schaeferhof et remontons sur l’autre versant par le sentier cercle bleu qui passe par le rocher Heidenschlossfels. Le sentier de retour longe de splendides falaises gréseuses, particulièrement la magnifique paroi rocheuse dénommée le Geisterfelsen (rocher des esprits ou des fantômes), et agrémentées de légendes !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.