Rando Kaysersberg – les Trois Epis

C’est pour une escapade de deux jours dans les Vosges que nous partons aujourd’hui mais la météo ne s’annonce vraiment pas bonne ! Ce matin c’est à Kaysersberg que nous nous retrouvons pour une première rando qui doit nous emmener jusqu’au village des Trois-Epis.
Distance : 16,6 km / + 691 m / carte-profil du circuit / trace GPX
Du parking nous traversons le pont sur la Weiss, pour rejoindre de l’autre côté de la route la chapelle St-Wolfgang. Nous montons doucement par l’anneau rouge jusqu’au carrefour de la chapelle Flieger, puis nous suivons la croix bleue jusqu’au très beau site du rocher du Corbeau avec son kiosque. C’est l’endroit idéal pour notre pique-nique ! Dommage que l’absence de soleil et d’un ciel découvert nous masque un peu le point de vue ! Nous repartons, après cette belle pause, toujours par la croix bleue vers la station des Trois-Epis, puis montons jusqu’au monument Galtz, sa table d’orientation et sa plate-forme d’où l’on bénéficie d’une vue à 360° et notre point culminant de la journée !
Puis c’est la redescente tranquille mais légèrement arrosé vers Kaysersberg en passant par le village d’Ammerschwihr.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Le lendemain la météo est tellement mauvaise et pluvieuse que la randonnée prévue se transformera en une visite guidée par notre « colmarienne » préférée en la personne d’Éliane, suivi d’un bon repas dans un restaurant colmarien !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.