13 – 16 mai 2021 : escapade Parc National des Forêts

11 mai… Nous sortons des 10 km !! Nous n’y tenons plus et nous partons, lors du Pont de l’Ascension, pour une escapade de 4 jours à la découverte du dernier né de nos parcs nationaux : le Parc National des Forêts. Ayant trouvé une chambre d’hôte dans le parc acceptant de nous faire table d’hôte pour le soir, nous voici partis ce jeudi matin 13 mai. Au programme de ces 4 jours dont la météo s’annonce malheureusement pas très favorable, randos et vélo en alternance. 

  • 13 mai : randonnée “La Tufière de Rolampont”
  • 14 mai : boucle vélo “Autour de la forêt d’Arc”
  • 15 mai : randonnée “Les Gorges de la Vingeanne”
  • 16 mai :
     – le matin :
    visite d’Auberive et vélo “Tour lac de La Lieze”   
     
    – l’après-midi : Visite de Langres

Finalement la météo s’avèrera moins mauvaise qu’annoncé et nous arriverons tous les jours à quasiment passer entre les gouttes. Ces 4 jours ont été une véritable bouffée d’air frais et un véritable régal après notre période de confinement !

Carte interactive du parc : carte interactive avec toutes les informations utiles : points d’intérêts, hébergements, circuits randos ou vélos, etc….. document très pratique pour préparer un séjour.

Notre Hébergement : Au gîte du Pont – Arbot : très bon accueil, chambres confortables, table d’hôte très bonne, cuisine à disposition si on le souhaite. Nous recommandons sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.