18 février : rando raquette (?) tour des lacs blancs et noir.


Nous nous retrouvons ce matin au parking de l’auberge « Le Mille Mètres » en bas du lac Blanc pour ce qui devrait être notre dernière randonnée raquettes de la saison !
Distance :9,8 km / +440m / carte-profil du circuit / trace GPX
                              Il y a très peu de neige et surtout de mauvaise qualité ! Après quelques échanges nous décidons, à part Yolande, de laisser les raquettes dans le coffre des voitures… Certains le regretterons un peu plus tard ! Nous démarrons par le sentier Freppel longeant le lac mais rapidement nous sommes confrontés à un sentier de neige complètement glacé, donc impraticable surtout sans nos raquettes ! Nous décidons de faire demi-tour pour monter en longeant les pistes de ski. Plus nous montons, plus nous trouvons de la neige à moitié glacée et nous avons du mal à avoir des pas bien assurés… Arrivés sur la crête de Gazon du Faing, le vent est froid ! Une toute petite pause « banane » à l’abri des sapins et nous repartons pour la descente vers le lac Noir. Sans raquettes et sur de la neige plus ou moins glacée, celle-ci n’est pas facile ! La surface du lac est comme décorée par des ronds de glace… C’est curieux à voir ! Après la pause pique-nique assez rapide nous repartons par le sentier Cornélius vers le lac Blanc et nos voitures.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.