15 mai : Aiglun – Gréolières

Etape 14 : Aiglun – Gréolières
15 km / + 1148 m / – 918 m / carte du circuit /trace GPX
Nous quittons Aiglun avec le soleil et par les rues-escaliers du village qui descendent assez fortement ! Arrivés en bas nous cherchons en vain le sentier vers la cascade de Vegay que nous entendrons longtemps sans… jamais la voir ! S’en suit 1000 mètres de montée nous offrant des vues grandioses sur les sommets enneigés du Mercantour et du Queyras ! Nous ferons notre pause repas devant ces paysages magnifiques et en compagnie de belles pivoines sauvages ! Un peu plus loin notre pause sera devant la station de Gréolières-des-Neiges. Nous croisons sur le chemin un couple faisant le GR4 en sens inverse de nous, de Grasse à Manosque. Ils sont de St-Laurent-de-Cognac, donc charentais comme moi… le monde est petit ! Nous arrivons au gîte vers 17h15. Très bon accueil : après nous avoir offert rafraichissements et gâteaux, le propriétaire nous descend en voiture jusqu’à l’épicerie où nous faisons os courses pour le lendemain. Très bon repas aussi au restaurant d’à-côté et 1ère journée sans pluie !! C’est magnifique mais nous sommes à l’avant-dernière journée !! Cette étape restera parmi les plus belles du périple.

Hébergement : CH Chez Pokelty : accueil très sympathique, très bonne chambre d’hôtes. Par contre il semblerait, malheureusement, qu’elle n’existe plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.