1er mai : GR4 : Mt-Serein – Sault

La crête du Mont Ventoux

Étape 01 : Mt-Serein – Sault
21 km / +525 m / – 1125 m / carte / trace GPX
Quand notre taxi hier soir nous avait annoncé 30 cm de neige au Mont Ventoux cette nuit, nous avions un peu ri, n’y croyant pas trop ! Mais ce matin au réveil… surprise ! Dans la nuit, il est tombé du grésil au camping, de la neige sur le Mont Ventoux et il fait très froid !! Du coup la portion du GR4 montant au sommet encore trop enneigée, nous est fortement déconseillée ! Nous changeons notre plan ! Après un bon petit déjeuner,à 9h nous démarrons par le GR9 parallèle au GR4 et récupérons la crête un peu après le sommet ! Le chemin est très beau mais pas toujours évident avec des passages glissants et des pierriers à traverser… Mais les points de vue nous récompensent de nos efforts.

Un des pierriers à traverser

La crête rejointe, à notre grand étonnement, il n’y a pas de vent ! Mais d’un coup… il se met à neiger, puis du grésil et enfin de la pluie ! Frigorifiés, nous cassons une petite croûte très rapidement ! Chanceux, nous arrivons un peu plus loin à un chalet ouvert et où un couple nous invite à rentrer nous sécher près de leur feu de cheminée ! Bon réconfort ! Nous repartons, requinqués, pour une descente raide et glissante ! La pluie ne cesse pas ! Alors lorsqu’à 15h, nous avons la propriétaire du gîte qui propose de venir nous chercher en voiture, nous acceptons et ce sera très apprécié ! Pascale et moi auront, en prime, le droit à une séance de massage !

 Hébergement : Gîte Pilpoil : accueil très chaleureux, très bon confort, à recommander.

Le GR4 : du Mont Ventoux à Grasse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.