Carrefour Européen du Patchwork 2013

Dimanche nous décidons d’aller au carrefour Européen du Patchwork à Sainte-Marie-aux-Mines ! C’est la première fois que nous y allons. Bien qu’il s’appelle européen on va vite s’apercevoir qu’en fait il est international puisque on y trouve des pays tels que le Japon, la Russie ou l’Australie… Sur trois jours, regroupement de nombreuses expositions de patchwork réparties sur Sainte-Marie-aux-Mines et les 3 villages voisins : Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc.
Ce sont de véritables chefs d’œuvre que nous avons eu le plaisir d’admirer tout au long de la journée, nous laissant souvent béas d’admiration et d’étonnement devant un tel travail et un tel rendu ! Pour les plus réussis le tissu se fait complètement oublié et nous avons l’impression d’être devant un magnifique tableau de peinture !

Ci-dessous un diaporama de quelques unes des œuvres qui nous ont le plus « interpellés » :


Une date à retenir
: Les 20 ans du Carrefour du 18 au 21 septembre 2014 !

 

5 réflexions sur “Carrefour Européen du Patchwork 2013”

  1. L’œuvre en question dont tu parles m’a beaucoup interpellée aussi ! Elle fait partie d’ailleurs des œuvres primées cette année comme le montre sa rosette bleue.
    Bises

  2. Non ! Comme m’a dit Christian je n’ai plus qu’à me lancer pour en faire un pour notre salon, n’est-ce pas !!! En tout cas cela m’a renforcée dans mon envie de me lancer mais avant d’arriver à ce niveau là de travail il y aura de l’eau à couler sous les ponts !!
    Contente que tu es appréciée.
    Bises

  3. Ouah c’est en effet magnifique et j’imagine que ça rend bcp mieux en vrai qu’à l’ordi !
    J’aime bcp la 1ère et la 3ème et toutes celles de monuments (Paris, Venise…)
    Alors, vous en avez acheté ?
    Bisous
    Fanny

  4. Au contraire… cela doit te donner l’envie d’aller plus loin ! Même si on ne peut « jouer dans la même cour » que certaines, on peut se faire plaisir en se perfectionnant ! Que devrais-je dire moi qui va juste commencer ! J’ai combien de retard sur toi… !

  5. Wahou ! J’ai adoré me promener sur tes images !
    Une oeuvre de Kim Hye Sook (Corée du Sud) m’a interpellée par sa sobriété de couleur et l’impression dégagée. Pour moi, la solitude.
    Puis certaines oeuvres de patcheuses (je n’ose plus employer ce mot pour certaines) Russes.
    Et ben tu vois, devant toutes ces superbes oeuvres je me dis que j’aurais du commencer il y a trèsssssssssssss longtemps et que je ferais mieux de passer à autre chose car, bien que sachant que la perfection n’existe pas, je n’arriverai jamais à atteindre le millème de leurs talents. :(:(:(
    Merci beaucoup, je vais noter la date, mais 1 an, c’est loin.
    A bientôt Bizzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.