Dimanche 24 juin : Moyenmoutier – Roche de la Mère Henry

Ce dimanche 24 juin nous nous retrouvons à Moyenmoutier pour une randonnée menée par Eliane et Michel. La journée s’annonce belle !
Distance : 16.6 km / + 837 m / carte du circuit / trace GPX

Une première bonne montée nous amène au belvédère de la Haute-PIerre.Puis la randonnée nous offre de belles roches jusqu’au carrefour de la Malfosse et un peu plus loin sa chapelle éponyme, point bas du circuit.
C’est avec persévérance que le groupe essaie de déchiffrer le message poétique de la Fontaine Adrienne…
…. avant d’arriver au lieu-dit Les Quatre Bancs où deux tables de pique-nique nous attendent ! Pour une bonne digestion (sic) nous finissons après le repas notre montée jusqu’à la Roche Mère Henry et sa table d’orientation : encore un très beau point de vue !
Le retour se fait sur le GR de Pays de la Déodatie (GR 533) en passant par des lieux mémoires de 14/18 dont une stèle, œuvre du sculpteur Antoine Sartorio, combattant dans cette unité. Elle marque l’emplacement d’un cimetière 14/18 provisoire français.
randonnée avec de beaux petits sentiers comme nous les aimons, bien ombragés donc intéressante pour une belle journée très ensoleillée !

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.