Jeudi 18 juin : La Trouche – Tête des Rondeaux

Ce jeudi, nous nous retrouvons sur le parking à la sortie du hameau de la Trouche près de Raon l’Etape pour refaire une belle randonnée découverte en mars 2018 grâce à Michel Fleurot.
Distance : 19,5 km / +830 m / carte du circuit /trace GPX

C’est une belle randonnée nous offrant un belvédère sur Etival à la Roche St-Blaise. Puis nous empruntons le GR de Pays de la Déodatie, avec un belvédère à la Tête des Rondeaux sur Moyenmoutier suivi d’une longue corniche de magnifiques roches poudingues (Roche des Rondeaux, Rocher de Grande Basse,Roche Schache). Après cette dernière deux possibilités, prendre un virage en épingle à gauche qui ramène directement à La Trouche en passant par la Roche du pilier ou continuer jusqu’à la Vierge du Haut-Port. Nous choisissons cette seconde solution. Puis retour par la Roche du Pilier où une pluie battante va nous rattraper pour 10 minutes, juste pour nous faire sortir nos impers !!
C’est une randonnée  où il y a possibilité de manger à l’abri en cas de pluie au chalet des chasseurs (CV) environ 2 km après la Roche St-Blaise. Elle emprunte essentiellement des petits sentiers en forêt et peut être intéressante à faire par temps de grosse chaleur.

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.